Projet pilote de suivi des eaux résiduelles urbaines et de leur impact dans deux bassins au Brésil |
---|
|
"L’IRD développe des activités de recherche, de formation et d’innovation en partenariat avec des institutions brésiliennes depuis plus de 60 ans.
Les recherches sont centrées sur les relations entre l'homme et son environnement dans la perspective d'un développement durable et des Objectifs de développement durable (ODD).
Fondés sur l’interdisciplinarité, les projets menés conjointement traitent de questions cruciales liées aux changements climatiques, aux ressources en eau, à l’usage et à l’occupation des sols, à la sécurité alimentaire, aux écosystèmes tropicaux et à la biodiversité, aux risques naturels, à la vulnérabilité et aux inégalités sociales, aux migrations et aux relations entre santé et environnement." - Extrait de leur site web Brésil.
Documentation mise à disposition dans le cadre du projet MARU
À compléter
Activités de l'organisme dans le cadre du projet MARU
L'IRD est membre du club d'entreprises FASEP du projet MARU. Une présentation de leur savoir-faire auprès des bénéficiaires principaux (Agence des Bassins PCJ et AGEVAP) a eu lieu via visio-conférence lors de la première phase du projet (cf. vidéo ci-contre).
L'IRD a également participé aux réunions du club pour le lancement du projet et les avancées à mi-parcours, et sera convié à la réunion de clotûre.